Superquête Balade contée à Courcelles Lès Gisors

Le 3 juillet dernier, de 14h à 17h, une vingtaine d’aventuriers ont défié les élèves de l’école et des séniors de Courcelles Lès Gisors qui leur avaient concocté une balade contée !

Stand Vexinland

Stand Vexinland à Courcelles-Lès-Gisors

A l’aide des indices ils ont pu se diriger dans le village, apprendre des données historiques, patrimoniales et anecdotiques sur l’école, le lieu de détention, la ferme des deux tourelles, le lavoir 1870, la tour, l’église, le cimetière, le lavoir du bouquet rose, la couturière Marie, l’atelier du pic verre et le moulin d’Inval.
A la fin de la balade, un questionnaire attendait les joueurs ! Selon le nombre de bonnes réponses un nombre de points était délivré. Une belle aventure et de belles rencontres ont marqué cette après-midi !

IMG_0016

Je suis la sixième note de musique Je suis un verbe du 3ème groupe à l’infinitif, je suis l’un des 5 sens, je suis un synonyme de regarder… Qui suis-je ? Je suis le lieu où se rassemblaient tous les lundis les lavandières du haut village, appelé le « Bout d’en Haut », je suis le lavoir 1870 !

IMG_0014

Nicolle sonne ! Nicolle est une vieille dame baptisée en 1567. Elle est en bronze et rythme la vie des Courcellois en sonnant l’heure et l’angélus. Suivez le son de la cloche, Hélène vous y attend !