Règlement

Article I. Organisation

L’association à but non lucratif « Centre Social Rural du Vexin-Thelle », dont le siège social est situé au 23 rue de la république 60240 Chaumont-en-Vexin, organise un jeu sans obligation d’achat du 11/06/2016 au 30/06/2017.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle est une association d’éducation populaire, agréée par la CAF et la MSA au titre de l’animation globale, point relais info CAF, partenaire de la CARSAT sur les actions séniors et labellisée « ruralité vivante » par le CD60. C’est une association qui œuvre pour le bien-vivre de la population locale et touche plus d’un quart des habitants du Territoire.

Nos axes d’intervention sont centrés sur l’animation globale, le développement social local et la lutte contre l’exclusion auprès des familles, de l’enfance, de la jeunesse et des séniors.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle crée une application numérique ludique avec pour sujet la valorisation et la connaissance de notre territoire. Baptisé Vexinland, ce jeu gratuit, s’adresse à tous les habitants et toutes les générations avec l’objectif de favoriser leur participation à la vie locale.

Ce jeu propose aux habitants de résoudre des énigmes, d’élucider des mystères en ligne mais aussi dans le réel, en leur lançant des défis via les enquêtes à mener entre amis ou en famille sur le Territoire, à l’aide d’éléments présents sur place (naturels ou déposés pour le jeu).
Tout en se divertissant, les participants apprendront à travers le jeu, s’informeront sur la culture, le patrimoine, l’histoire du Territoire mais aussi ses entreprises et ses associations et iront à la rencontre des autres habitants.

L’association à but non lucratif « Centre Social Rural du Vexin-Thelle », dont le siège social est situé au 23 rue de la république 60240 Chaumont-en-Vexin, organise un jeu sans obligation d’achat du 11/06/2016 au 30/06/2017.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle est une association d’éducation populaire, agréée par la CAF et la MSA au titre de l’animation globale, point relais info CAF, partenaire de la CARSAT sur les actions séniors et labellisée « ruralité vivante » par le CD60. C’est une association qui œuvre pour le bien-vivre de la population locale et touche plus d’un quart des habitants du Territoire.

Nos axes d’intervention sont centrés sur l’animation globale, le développement social local et la lutte contre l’exclusion auprès des familles, de l’enfance, de la jeunesse et des séniors.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle crée une application numérique ludique avec pour sujet la valorisation et la connaissance de notre territoire. Baptisé Vexinland, ce jeu gratuit, s’adresse à tous les habitants et toutes les générations avec l’objectif de favoriser leur participation à la vie locale.

Ce jeu propose aux habitants de résoudre des énigmes, d’élucider des mystères en ligne mais aussi dans le réel, en leur lançant des défis via les enquêtes à mener entre amis ou en famille sur le Territoire, à l’aide d’éléments présents sur place (naturels ou déposés pour le jeu).

Tout en se divertissant, les participants apprendront à travers le jeu, s’informeront sur la culture, le patrimoine, l’histoire du Territoire mais aussi ses entreprises et ses associations et iront à la rencontre des autres habitants.

Article II. Participation

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique disposant de l’application nécessaire à son déroulement résidant en France Métropolitaine (Corse comprise).

Les mineurs sont admis à participer à ce jeu, à condition qu’ils aient obtenu préalablement de leurs parents ou de la personne exerçant l’autorité parentale l’autorisation expresse de le faire. Le fait pour eux de participer à ce jeu implique qu’ils aient obtenu cette autorisation.

L’accès aux lots est exclu aux personnes ayant directement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du jeu.

Pour faciliter le transport des mineurs de plus de 11 ans nous proposons, sous réserve d’une inscription au Centre Social Rural du Vexin-Thelle avec autorisation parentale, un transport à la demande des familles.

Article III. Modalités

Il s’agit d’une succession de quêtes et d’énigmes à résoudre pour progresser dans le jeu. Le monde de Vexinland est directement inspiré du patrimoine local, ses personnalités emblématiques qui y ont séjourné (Jean-Jacques Rousseau, Mary Cassatt ...) ses monuments (églises, dolmens, moulins ...) et ses légendes. Cette application est gratuite et à destination de toute la famille.

Vexinland se compose de différents types de jeux :

Les QCM :

Il s’agit de questionnaires à choix multiples sur le patrimoine local. Le but du jeu est de trouver le maximum de réponses en un minimum de temps.

Nombre de points : 2 points par bonne réponse obtenus à la première tentative 0 point par réponse incorrecte

1 point par bonne réponse obtenu lors de la 2ème et la 3ème tentative

Les jeux d’énigmes
Les énigmes impliquent différents types de jeu x : jeux d’observation, mots mêlés, rébus ... Pour aider à la résolution d’énigmes il est possible d’utiliser 3 indices.
35 points par bonne réponse
-5 points si la réponse est incorrecte
-10 points par Vexindice sauf pour le 1er qui n’engendre aucun retrait de point.
Les animations de terrains
Le joueur est invité à se rendre sur le terrain pour progresser dans le jeu.
Les animations de terrain peuvent :

- Se dérouler toute l’année en autonomie.
- Se dérouler à une date précise animées par un animateur du Centre Social. Toute

personne se présentant après la date butoir de l’opération ne pourra prétendre à accéder ni aux animations ni aux points.

Nombre de points : Selon le nombre de quêtes effectuées et leur réussite l’animateur se réservera le droit d’attribuer un code permettant au joueur pour accéder aux points. Il existe trois paliers selon le nombre de bonnes réponses obtenues : 80 points / 160 points / 240 points

Les super challenges

Il est proposé au joueur de s’inscrire auprès du Centre Social pour accéder aux super challenges. Ils consistent pour les joueurs à participer à la création d’une action organisée par le Centre Social, comme participer à créer une sortie, une animation festive, à créer un jardin partagé ...

Nombre de points : 400 points par action délivré sous forme d’un code.

Article IV. Les gains

Les trois premiers prix seront accessibles aux trois premiers joueurs qui auront obtenu à la fin du jeu (30 juin 2017) le plus de points. Les trois joueurs seront contactés par le CSRVT pour résoudre l’énigme finale permettant de retrouver les 3 parties du Livre Sacré du Savoir déposées par le CSR sur le terrain. Chaque joueur recevra une énigme différente d’une difficulté identique permettant de retrouver une partie du livre. Les joueurs remporteront les lots par ordre de résolution de leur énigme.

Néanmoins avant de débuter l’énigme finale, chaque joueur devra justifier de l’obtention de ses points et notamment en présentant leurs bons acquis sur les animations de terrains. Sans la justification de ces bons le CSRVT ne pourra valider le score final des joueurs.

1er prix : Une caméra sport
2ème prix : Un séjour en gite dans une yourte pour 10 personnes au village des templiers
3ème prix : Un abonnement classique d’un an à la piscine Aquavexin.
Pour les prix suivants les points ainsi que les bons justifieront l’acquisition des lots : Du 4ème au 14ème prix : un repas pour deux à la Table de Fleury
Du 15ème au 35ème prix : une séance d'équitation au centre équestre Les Templiers 
Du 36ème au 66ème prix : une entrée au parc Hérouval
Du 67ème au 107ème prix : une entrée au mini-golf à Villers sur Trie.

Conditions particulières

Si un lot consiste en une activité nécessitant des frais de transport, les frais de transport restent à la charge exclusive des gagnants, dans le cas où le lot donne lieu à un déplacement de ceux- ci.

Les gagnants mineurs devront impérativement être accompagnés par une personne détenant l'autorité parentale sur ledit mineur ou disposer d’une autorisation parentale.

Ces dits lots ne pourront en aucun cas être échangés contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation.

Chaque lot offert est nominatif et non-cessible. Les lots ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, ni d’aucune contrepartie de quelque nature que ce soit. Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle se réserve le droit de remplacer ces lots par des lots de même valeur et de caractéristiques proches si les circonstances l'exigent, et ce sans que sa responsabilité ne soit engagée.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle ne saurait être tenu pour responsable d’un quelconque vice caché ou dysfonctionnement des dotations, quels qu’ils soient.

Article V. Désignation des gagnants

Les joueurs seront désignés gagnants par le CSRVT selon le nombre de points acquis et pour les trois premiers prix selon l’ordre d’arrivée des joueurs suite à la résolution de l’énigme. En cas d’ex aequo le Centre Social désignera le gagnant par tirage au sort.

Article VI. Remise des lots

Les lots seront délivrés en main propre au siège du CSRVT.

Article VI. Droit à l’image

Du fait de l'acceptation de leur prix, les gagnants autorisent le CSRVT à utiliser leur image, pseudonyme, commune de résidence ou adresse Internet dans toute manifestation publi- promotionnelle liée au présent jeu (en presse, sur des matériels de promotion et sur Internet) sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné, et ceci pour une durée maximale de 2 ans.

En cas de refus, le gagnant renonce expressément à son prix.

Article VIII. Connexion et utilisation

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'appareil (Smartphone ou tablette), de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du jeu, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique.

Article IX. Litiges et responsabilités

Toute fraude entraînera la disqualification du participant.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle tranchera souverainement tout litige relatif au jeu et à son règlement.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle se réserve le droit, si les circonstances l'exigeaient d’écourter, de prolonger, de modifier ou d'annuler le présent jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle décline toute responsabilité en cas d’accident ou incident survenu suite à une utilisation abusive des animations et balises placées en autonomie

lors des animations de terrain.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle décline toute responsabilité si des dégradations sont commises sur des propriétés publiques ou privées par les participants

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle ne peut être tenu responsable d’un changement récent à caractère exceptionnel ou temporaire, modifiant la perception des éléments concourant au jeu. Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle se réservera en particulier le droit s’il y a lieu d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie du jeu s'il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation au jeu concours. Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le(s) lot(s) aux fraudeurs.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle attend des participants un comportement exemplaire, vis-à-vis des habitants, des autres participants, des sites traversés ou empruntés et de l’environnement. Elle se réserve le droit d’exclure tout contrevenant aux règles de bonne conduite.

Le Centre Social Rural du Vexin-Thelle se déclare non responsable des accidents ou de tout préjudice subi par les participants ou leur famille lors de leurs activités en relation avec ce jeu et de tout préjudice qu’ils pourraient causer.

Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile.

Article X. Gestion des données et libertés

Les informations recueillies dans le cadre du présent jeu seront traitées conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978. Tous les participants au jeu disposent, en application à cette loi, d’un droit d’accès ou de rectification aux données les concernant. Toute demande d’accès, de rectification, ou d’opposition devra être adressée au Centre Social Rural du Vexin-Thelle.

Association du Centre Social Rural du Vexin-Thelle. Jeu Vexinland. Juin 2016

Article XI. Acceptation du règlement

Le fait de participer à ce jeu implique la pleine et entière acceptation du présent règlement. Il est déposé sur le site du Centre Social Rural www.centresocialduvexinthelle.info.

Le règlement peut vous être envoyé gracieusement sur simple demande écrite ou téléphonique auprès du Centre Social Rural du Vexin-Thelle.

Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d'un avenant par l’organisateur, dans le respect des conditions énoncées, et publié par annonce en ligne sur le site du CSRVT.

Article XII. Droits de propriété littéraire et artistique

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction

et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce jeu sont strictement interdites.

Tous les logos, textes, images, et autres signes distinctifs reproduits sur le site auxquels celui- ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle et ce pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle, non autorisée, constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.

Article XIII. Adresse postale du jeu

L’adresse postale du jeu est :
Centre Social Rural du Vexin-Thelle

23 rue de la république 60240 Chaumont-en-Vexin